Portrait d'élève : Elisa

/
1 Comments
Elisa Walter, étudiante de Mode Estah


18 ans
2ème année Styliste Modéliste

Bonjour Elisa, pourrais-tu nous parler un peu de ta formation dans la mode ?
- Avant de venir chez Mode Estah, j’ai fait un Baccalauréat Métiers de la Mode au cours duquel j’ai notamment appris à coudre. Cela m’a permis d’intégrer directement la deuxième année Styliste-Modéliste.

Comment as-tu entendu parler de l’école et qu’est-ce qui a déterminé ton choix ?
- C’était une ancienne élève de Mode Estah qui est venue dans mon lycée en Alsace pour présenter l’école, ce qui m’a énormément intéressé. Du coup, j’ai décidé de visiter l’école. Le lieu, l’atmosphère, l’administration m’ont beaucoup plu. Mais c’est surtout le fait de pouvoir faire mes études en alternance plus tard qui a déterminé mon choix. C’est très intéressent au niveau du prix de la formation, car celui-ci est pris en charge par l’entreprise dès signature d’un contrat de professionnalisation. Ce qui est encore plus important est la possibilité d’acquérir de l’expérience.
J’ai aussi participé au concours Jeunes Talents l’année dernière. Je n’ai pas été sélectionnée parmi les trois derniers finalistes, mais la participation à ce concours m’a permis de couvrir quelques frais et l’expérience fut enrichissante.

Pourquoi tu as choisi d’étudier les métiers de la Mode ? 
- J’ai toujours été passionnée par le dessin et je me souviens que je dessinais des silhouettes de mode lorsque j’étais petite. J’ai toujours su que je voulais devenir styliste. J’ai donc décidé de suivre ma passion, tout simplement.

Où trouves-tu ton inspiration ?
- Tout ce qui provoque une émotion peut m’inspirer, mais j’aime particulièrement l’automobile. BMW est ma marque de voiture préférée – j’en possède d’ailleurs une. Ce qu’une voiture dégage m’inspire réellement et, du coup, je retransmets cette émotion dans les vêtements que je créé.

Aurais-tu quelques mots à dire à celles et ceux qui veulent intégrer le monde de la mode ?
- Il faut croire en soi et rester positive. C’est très important ! Si on veut réussir il faut y aller à fond et ne pas se poser de questions ou se mettre de barrières.



You may also like

1 commentaire :

Fourni par Blogger.