#ModeEstah Défilé : L'air parisien

/
0 Comments

Immersion dans la richesse du métro parisien : un lieu ou chaque jour des milliers de personnes circulent... Les étudiants de Mode Estah signent un show dynamique, étincelant d'un verve juvénile.



La mairie du Xième arrondissement et ses hauts plafonds ont pris une allure urbaine. Résolument moderne, ce défilé entièrement organisé par les élèves de la filière Fashion Business à offert un nouvel éclairage à l’architecture parisienne de la mairie du Xième. Un trait d’union entre le renouveau et le classique comme pour signifier que la nouveauté reste constamment informée des codes passés.
Cette année encore, Mode Estah parvient à rafraîchir l’idée du « défilé d’école » : en route vers de nouvelles manières de communiquer !

Prenant pour thème le métro Parisiens, le élèves s’inscrivent dans une lignée de designers qui ont choisit, dans les années 1980, de décentrer la mode en proposant de mettre en avant des scènes alternatives, souvent un brin illicites. 
La Mode c’est Paris : sans renier ce mythe, les étudiants en Fashion Business font varier la définition d’un Paris monocorde en insufflant le "Paris urbain", le "Paris quotidien". Une belle manière d’accoutumer le regard à la beauté des espaces dont la magie s’était échappée.
Tenue créée par Amandine Louis

Un des challenge pour les Fashion Business: trouver une unité entre les différents styles, trouver une harmonie, et raconter une histoire prenante. La cohérence est une part importante de la communication en mode et les étudiants ont su puiser dans leurs cours pour relever le défi. 

Allier les silhouettes masculines et féminines à l’heure ou les Fashion Weeks questionnent la pertinence du concept de «genre» s’est révélé fructif: les modèles hommes et femmes endossent tenus de ville comme tenus inspirée du street wear avec une élégance naturelle. 


Tenue créée par Juline Dujin



Les tenues de soies dialoguent avec les pièces lingeries bondage, alors que les chemises pour hommes sont découpées et restructurées questionnant le vestiaire masculin.
Si Paris rayonne à travers le monde entier c’est  grâce à un vivier d’esprits créatifs qui ne cessent d’intégrer les récits d’un quotidien multiple pour construire  la mode de demain. 



Les coulisses avant le Défilé 



You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.