#ModeEstah : L'année de tous les défis

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Alors que le printemps frappe à la porte, les élèves de la Section 3ème année Fashion Business quittent les bancs de l’Ecole Mode Estah pour se confronter aux différents métiers de la Mode au travers de stages avec les entreprises les plus pointues du secteur.

Temps pour nous de faire un bilan sur une année riche en rebondissements, où les élèves ont dû s'appliquer et garder le contrôle face à un grand nombre de challenges formateurs.


Une année qui bénéficie d'un programme renforcé

Pour se préparer au grand saut dans la vie active les élèves bénéficient d'un parcours pluridisciplinaire délivré par des professeurs, chacun a une connaissance précise et particulière en ce qui concerne l'industrie de la Mode. Ainsi les étudiants découvrent les métiers du business sous différentes lumières. Cela leur offre l'opportunité de se soustraire aux différentes attentes et exigences. Soit sur des points essentiels dans un milieu de la Mode exigeant, et sans cesse changeant.
Futurs attachés de presse, concepteurs de projets, accompagnateurs d'événements dans le luxe : peu importe l'orientation. Former des personnes avec une force de proposition, des gens capables d'analyser et d'agir : tel est le but de Mode Estah.


Dans cette perspective l'histoire et la sociologie de la Mode deviennent les fondements d’un programme qui intègre les problématiques contemporaines. Les cours de Gestion de projets événementiels et de direction artistique permettent également aux étudiants d'acquérir des connaissances précieuses. Enfin le digital vient compléter l'approche marketing, puisqu'il est devenu un outil communicationnel de référence à l'heure du Web. 4.0. 

L'événementiel donne des ailes


Hors les murs, Mode Estah vit par de nombreux événements qui sont sous la charge exclusif des élèves de Fashion Business. Cette année, ils ont dû faire face à de nombreux challenges puisque c'est avec pas moins de trois événements qu'ils ont dû jongler en 6 mois. 

La remise des diplômes, dédiée à leurs camarades et aux parents s'est révélée être un événement chaleureux, parfait pour l'occasion. Le défilé quant à lui a su atteindre différents professionnels et convaincre les invités. Une longue préparation, qui montre qu'un défilé ne s'improvise pas. Enfin avec le magazine, les élèves se confrontent à l'écriture d'articles, l'élaboration de séances photos et à l'éditorialisation de contenu. Trouver une cohérence reste un défi. Définitivement, le magazine devient la vitrine du savoir-faire de ces étudiants passionnés qui ont su élaborer un contenu raffiné.

Regarder vers l'avant 

Depuis ses débuts, Mode Estah  a toujours souligné sa proximité avec le mondede l'entreprise. Le stage est souvent un moment déterminant : il permet à l'étudiant de se questionner sur ses attentes et sur la manière dont il peut se construire une place au sein de l'industrie. Souvent dite " bouchée », l'industrie de la Mode reste ouverte : il suffit de savoir édifier son profil. L'équipe de l'école a su accompagner chaque étudiant de la Section Fashion Business actuellement en stage chez Grazia, Ventes privées ou encore dans des maisons de presse comme par exemple Catherine Miran.

En attendant l'année prochaine, n'hésitez pas à venir découvrir Mode Estah et aller à la rencontre des professeurs et étudiants. La Mode fait rêver, mais c'est un rêve qui se construit et dont vous pouvez, vous aussi, comprendre le rudiment via le parcours Fashion Business.
Inscrivez-vous à la Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le 6 avril 2019 de 10 h à 17 h.



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