#ModeEstah questionne : Quelle place pour le numérique dans l'industrie de la mode ?

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Imprimantes 3-D, fibres textiles connectées : les nouvelles technologies ont fait leur entrée dans l'industrie de la mode et du luxe. Souvent, ce sont les évolutions en ce qui concerne les techniques de fabrication textile qui sont mise sur le devant de la scène. Pourtant, ce sont à toutes les étapes de la chaîne de l'industrie de la mode que les changements interviennent. La technologie transforme les compétences professionnelles : dans le secteur de la communication, les compétences doivent évoluer au fil des algorithmes. Afin de former des étudiants capables d'appréhender les innovations, Mode Estah propose un Bachelor Communication et Stratégies numériques à la pointe des nouvelles attentes.  


Le magazine créé par le étudiants en Fashion Business : un canal de communication 

Quelques enjeux pour les managers de demain

La tradition face au numérique

Comment exploiter les réseaux sociaux dans une stratégie de communication ? Une question qui s'impose à tous les étudiants en mode. Le secteur a largement investi l'espace offert par Instagram en raison de la prédominance de l'image. Jeux concours, liens sponsorisés, recommandations : autant de manières d'offrir de la visibilité à sa marque. L'enjeu pour les futurs managers n'est pas seulement de gérer toute la logistique liée à l'interface. Il doit, en amont, être capable de penser à une stratégie où l'interface devient un prolongement naturel de la marque qu'il représente. Si un écart avec l' ADN de la marque se fait sentir, les clients traditionnels risquent de ne plus comprendre la marque.
Ainsi, Mode Estah couple à son enseignement sur le digital une solide culture sur la mode et son histoire. 

L'ouverture des publics

L'histoire de la mode se fait devant nos yeux. Dans un contexte mondialisé, les frontières s'abolissent et les images circulent plus librement. Selon Nadège Winter, fondatrice du média Twenty, les 18-25 ans (soit les Millenials) auraient "2 secondes" d'attention par image.
Comment capter l'attention ? Une des questions auxquelles l'étudiant devra se confronter.
Autre point : comment une marque peut développer une même ligne éditoriale alors qu'elle est confrontée à des consommateurs aux profils de plus en plus variés. La récupération de données sur Internet permet d'être plus à l'écoute des envies et des besoins des clients. Cela permet d'adapter et de cibler l'offre. Au futur manager de mesurer l'utilisation des données dans leurs stratégies.


L'évolution de l'expérience client 

Dans l'univers digital, l'expérience échappe au temps et à l'espace. Depuis n'importe quelle ville et à n'importe quelle heure, chacun peut passer commande.
L'instantanéité rendue possible par certaines marques de retail a des conséquences sur la conception des boutiques. Si certains annoncent la fin des vendeurs et des espaces physiques de consommation, doit-on vraiment signer l'arrêt de mort de la boutique ?

Drive to store ou magasin 
Clients internet ou expérience boutique
Le gens achètent-ils sur Instagram ?
Les influenceurs vont-ils être remplacés par des algorithmes ? 
Shooting We Made 2016 : Mannequins animés et inanimés 

Autant de questions que les étudiants devront se poser. Autant d'éléments sur lesquels il faut être critique. Au cœur de Paris, entourée de professionnels alertes sur ces questions, Mode Estah forme des étudiants réactifs sur les enjeux actuels. Pour être un manager hautement qualifié, il faut au préalable bénéficier d'une expérience étudiante à la pointe. C'est ce à quoi l'école travaille sans relâche



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