#Mode Estah Fashion Show : Du côté des coulisses

/
0 Comments

Le 6 février dernier avait lieu à la mairie du Xième arrondissement de Paris le défilé de l'école Mode Estah qui présentait les travaux des élèves de la filière Stylisme&Création. Pour préparer l'événement ce sont les étudiants de la filière Fashion Business qui ont pris en charge toute la logistique et la direction artistique. Retour sur une expérience qui à permis à chacun d'agir dans des conditions professionnelles. 

 Depuis le mois d'octobre les élèves ont travaillé d'arrache pied pour proposer un défilé qui sorte des sentiers battus. Moderniser et décloisonner les clichés parisiens, afin d'offrir une vision plus en phase avec une consommation de la mode hétéroclite et cosmopolite : tel était le message que la scénographie devait illustrer.


Avant de parvenir à un tel dessin, il aura fallu passer des heures à envoyer des mails, organiser des castings, des essayages, rencontrer les divers techniciens sans lesquels la magie ne peut prendre. Une expérience enrichissante et formatrice; mais également fatigante. Faute de le rappeler : la Mode est un monde intense. Si le sujet peut paraître frivole, les gens qui fabriquent les petits rêves où se côtoient des robes de satin et des chemises en velours sont avant-tout des travailleurs qui se doivent d'être hautement flexibles. L'esprit toujours pris dans diverses tâches: il est indispensable de bien distribuer les rôles et de savoir coopérer pour ne pas faillir aux objectifs.



Kate, étudiante en Fashion Business était chargée du recrutement des coiffeurs et maquilleurs. Elle s'occupait également des fiches mannequins : soit des fiches où les détails concernant la coiffure ou le maquillage sont explicités. Pour Kate le plus important fut l'entre-aide. Si chacun possède un rôle, c'est l'équipe qui prévaut est permet à chaque rouage du moteur de fonctionner. "Ma camarade Charlotte m'a aidée, elle a réussit à trouver une école de maquillage. De mon côté j'ai participé la décoration de la salle ou l' accessoirisation des tenues. Le travail a demandé beaucoup d'efforts mais nous en sommes fiers au final."

Fatiguant : soit. Mais c'est pourtant le sourire jusqu'au oreilles que les élèves en 3ème année de Fashion Business évoquent cette fatigue. Heureux d'être enfin arrivés au grand jour et d'avoir pu présenter dans la magnifique salle de la mairie de Xème un sublime défilé largement applaudi par leurs professeurs, la presse et les entreprises.



Tenue réalisée par M.Munsch
Tenue réalisée par M.Munch
Tenue réalisée par M.Munsch
Tenue réalisée par A.Louis



You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.