#Mode Estah Fashion Business : une multitude de métiers !
/
0
Comments
FASHION BUSINESS
Vers quelle carrière peut-on se tourner une fois la formation terminée ?
Alors que la fin de l’année approche
et que se posent les questions d’orientation, devenir des jeunes, Mode Estah
prend le temps de vous présenter les différents métiers auxquels la formation
Fashion Business donne aujourd'hui accès. Si l'industrie de la Mode ne
cesse d'évoluer, Mode Estah s'engage en proposant des plans de carrière
concrets à ses étudiants.
En définissant des
objectifs avec un corps professorale composé de professionnels de la mode,
et en étant à l'écoute des entreprises, l'école redéfinit chaque année ses
critères pour que ses filières forment au mieux des professionnels aguerris et
polyvalents dans une industrie de la Mode et du Luxe hautement sélective.
Anticiper les projets de demain :une valeur qui ne change pas chez Mode
Estah !
Des
professionnels de la communication
Alors que la fin de l’année approche
et que se posent les questions d’orientation, devenir des jeunes, Mode Estah
prend le temps de vous présenter les différents métiers auxquels la formation
Fashion Business donne aujourd'hui accès. Si l'industrie de la Mode ne
cesse d'évoluer, Mode Estah s'engage en proposant des plans de carrière
concrets à ses étudiants.
Des professionnels de la communication

Des précurseurs de tendances
Acheteur, Directeur de
marque ou Manager relations publiques : il est évident que ces rôles sont faits
pour quiconque rêve de devenir Initiateur de Tendances. Les Acheteurs
sont des acteurs initiateurs : ils choisissent les collections qui seront
diffusées auprès du grand public, et ainsi définissent des tendances. Quant aux
Directeurs de Marque, c'est en articulant l'ADN de la marque et à grâce à
l'innovation qu'ils permettent à une maison de rayonner quelles
que soient les tendances de la saison à venir.
Renouvellement des métiers à l'heure d'internet et des réseaux sociaux
Community Manager, Responsable
de Communication Digitale : des métiers en pleine légitimation.
Peu importe l'entreprise ou le secteur : l'e-réputation d'une marque est
déterminante. En quelques secondes “un post “ peut provoquer le buzz. Réactif
et prêt à relever des défis dans un métier en perpétuelle
évolution : alors le Digital est votre terrain. Les Responsables “Visual
“merchandising” sont également pris dans cette tempête a l’ère où Instagram est
devenu la nouvelle vitrine de la mode. Comment retenir l'attention d'un public
qui passe environ 4 secondes sur une image ?
Avec une large palette de
métiers, la formation Fashion Business permet de travailler aussi bien
au cœur des Grandes Maisons de Mode et de Luxe que dans les
Industries de la Communication qui gravitent autour de la mode : la Presse
Papier ou Digitale. La formation prépare également à des métiers ou il s'agit
de comprendre les attentes des consommateurs pour répondre au mieux à leurs
besoins.