Portrait d'élève : Estelle

/
0 Comments
Estelle, étudiante chez Mode Estah

21 ans
3ème année de Styliste Designer

Pourquoi as-tu choisi la formation Styliste Designer chez Mode Estah ?
- J’adore le modélisme, j’ai même ma propre marque, mais je voulais avoir un pied dans le monde du design et de la presse mode. C’est entre-autres ce que propose cette filière.

Tu viens de dire que tu avais créé ta propre marque? Peux-tu nous en parler un peu ?
- Oui, la marque s’appelle « Hellest », mon prénom à l’envers. C’est une marque assez streetwear, d’inspiration japonaise. Il y a beaucoup de noir, de blanc, de gris…Ça fait 1 an que je travaille dessus.

Et fais-tu un peu de promotion, de communication autour de ta marque ?
- Je commence tout juste, donc pour le moment je travaille surtout les prototypes. J’ai fait le tour des usines pour voir un peu les prix de fabrication etc. J’avance lentement mais sûrement.

Qu’est-ce qui t’influence dans ton style, dans tout ce que tu aimes, qui te passionne ? Tes influences artistiques, par exemple ?
- Quand je créé, ce qui m’inspire c’est avant tout la musique américaine, le rap US. J’aime beaucoup le chanteur ASAP Rocky par exemple. Chez les créateurs, j’admire le travail d’Alexander Wang et, sinon, je suis très inspirée par les gens dans la rue. Je croise des personnes stylées et parfois, leurs looks me reviennent pendant la nuit. Je me lève et je dessine. Oui, ce sont surtout les gens dans la rue qui m’inspirent.

Cela fait 3 ans que tu es chez Mode Estah. Qu’est-ce qui te plaît ici ?
- Oui, c’est ma 3ème année ici. C’est une petite école, il n’y a pas énormément d’élèves, du coup, c’est comme un petit cocon. On ne se sent pas perdu ici. L’ambiance est familiale, les profs sont très sympathiques et les élèves aussi.

Et l’année prochaine tu seras en alternance ?
- Oui. Je voudrais bien faire mon alternance chez Cos, une marque au style assez strict, japonais, très épuré. Après, mon rêve serait forcément de travailler chez Alexander Wang mais pour ça on verra…

Où te vois-tu dans quelques années ? Dans quelle entreprise aimerais-tu travailler ?
- Mon rêve serait bien entendu de développer ma propre marque. Sinon, j’aimerais aussi essayer tout ce qui est lié au visuel merchandising ou au community management.

La filière Fashion Business que propose Mode Estah pourrait donc t’intéresser par la suite ?
- Oui, avoir un pied dans ce secteur, ça me plairait beaucoup.

Aurais-tu un petit message à faire passer aux futurs étudiants ou bien aux jeunes qui veulent se lancer dans le monde de la mode mais qui se mettent des barrières ?
- Il ne faut surtout pas se mettre des barrières parce que le monde de la mode est en perpétuel mouvement. On a besoin de nouveauté, de gens qui se libèrent, qui s’expriment. Quand on a des idées il faut y aller à fond, il ne faut pas avoir peur.
21 years old
3rd year of Bachelor’s in Fashion Design

Why did you decide to study Fashion Design and not Model Making at Mode Estah?
- I love model making. Besides, I have my own brand. But it is also important to have a background in fashion design and fashion media. And this is exactly what this course is about.

You mentioned your own brand. Can you tell us more about it?
- Yes… I created it a year ago and it’s called “Ellest” as in my name but backwards. The brand is more of a streetwear clothing, Japanese style inspired. The colors are mostly black, white and grey…

And do you promote your own brand?
- I’ve just begun, so, there are only prototypes at the moment. I also went to different factories to get an idea of fabrication costs. My project advances slowly but surely.

What are you inspirations that influence your style? Any artistic influences?
- First of all, I’m inspired by music, especially US hip-hop. I really like ASAP Rocky for instance. Among designers, I admire Alexander Wang’s works. But also people in the street. Sometimes images come back to me at night. I get up and start drawing. Yes, it’s the people in the street that inspire me the most.

You’ve been studying for 3 years at Mode Estah. What do you like about the school?
- Yes, it’s my 3rd year here. Mode Estah is a small school and there are fewer students than at any other public school. You don’t feel lost here. The atmosphere is family-like, teachers are nice and students are friendly as well.

And next year you’re going to do a work/study training program?
- Yes, I would like to do my training at Cos, a brand with quite simple, rigorous, Japanese style. Later, I would absolutely love to work with Alexander Wang, but we shall see…

Where do you see yourself in a few years from now? What company would you like to work at?
- I dream about developing my own brand, of course. But it would be great to have an experience in visual merchandising or community management.

So, the Fashion Business course at Mode Estah might interest you later on?
- Yes, to get some experience in this sector would be very interesting.

What would you tell to future students or young people who want to build their career in fashion but might be limiting themselves?
- You should absolutely not limit yourself. Fashion world is in a constant movement and we are in need of new creations, innovations. People should experiment and express themselves. When you have an idea you need to go all out and not be afraid.


You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.