#Modeestah aime : Les blogs qui inspirent les élèves

/
0 Comments
Le blog de l'école Mode Estah adopte une nouvelle formule : à cette occasion, les élèves de la section Fashion Business partagent avec nous leur avis sur les blogs de mode qu'ils consultent au quotidien. 

Des blogs qui se spécialisent dans la recommandation de blogs : oui, cela existe. La web est vaste, si vaste que l’on peut vite se sentir dépassé. Les  influenceurs se multiplient : si bien qu’il nous faut des guides pour nous aiguiller à travers les guides. Le monde à l’envers ?
Issus de la génération internet, les étudiants de l'école Mode Estah semblent être des guides tout désignés pour vous conseiller dans la blogosphère modeNourris par toute une réflexion sur l’histoire du blog, ils disposent d'un point de vue unique. 
Souvent, le design détermine le choix des étudiants. Ogelen recommande le blog de Betty Autier « Il s’agit d’un blog de mode dont les images retranscrivent parfaitement l’univers vintage de la créatrice. Les images ne sont pas opulentes "j’aime ce côte simple".
Léa, de son côté, encourage à consulter un blog devenu référence : Man Repeller « On y trouve des éléments sur la mode, le lyfestyle ». Son regard fin sur le graphisme permet à Léa de critiquer non seulement le choix des couleurs, mais toute la charte graphique «imposante et très travaillée » 

The Man Repeller
Madison Blog

Une image bien travaillée : la clé de la réussite comme le remarque Gabrielle qui conseille le blog Negin Mirsalehi. Un blog lifestyle où l’équation entre la qualité des images et la mise en page invite le lecteur à la rêverie. 
Johanna propose le blog de Madison Ramaget tout en émettant quelques réserves: « C’est au niveau du design que je ce blog m’a intéressée. Un exemple en termes de qualité d’images. Je trouve que c’est important dans un blog. En revanche, l’élément qui fait flancher l’équilibre stylistique de ce blog : le choix de la typographie ».
La communication par la voix de l’image est un élément qui favorise le voyage selon beaucoup d’étudiants.«Je prends ma dose quotidienne d’inspiration venue de New-york sur WeWoreWhat » confie Coralie, tandis que David nous invite du côte de la Corée du Sud avec Seoul State of mind «une vision différente et magnifié des voyages ». Pour David, cela est permis grâce à «une véritable galerie photos avec des rétrospectives magnifiques de paysages. Mais également des articles. Des articles sur la mode qui permettent de comprendre en quoi elle est à la fois différente et pareille d’un pays à l’autre.»  
Seoul State of Mind

En effet, l’image n’est pas le seul détail à travailler, ni le seul élément qui détermine la qualité d’un blog de mode. La critique, la compréhension des tendances, mais également un esprit marketing peuvent être des critères cruciaux. Souvent, c’est de leur équilibre que résulte un bon blog.


Belinda conseille Style and Me, un blog « qui regroupe les tendances actuelles » et intègre de manière discrète des liens directs pour que le lecteur puisse acheter les produits. «Une stratégie commerciale qui dupe ! Un beau tour de jeux » 
Cindy s'en remet à la vison d'une spécialiste : Lena Situation.« Sa voix me parait légitime : ce n’est pas n’importe quelle blogueuse, mais une étudiante en mode, comme moi »  
Éclaireurs, éclairés : former des étudiants en mode ayant un oeil critique est central à l’heure du « like » et d’une approbation ouvertes à toutes propositions. Les élèves de Mode Estah ne sont pas passifs.             Leur blog en sera une démonstration. 

                                                                        
Ensemble des liens vers les blogs cités:
                                                                           Seoul State Of Mind 
                                                                           Man Repeller
                                                                           We Wore What
                                                                           Betty Autier
                                                                           Negin Mirsalehi
                                                                           Madison Ramaget

Manon Renault, 
Journaliste Mode 
Responsable de l'enseignement « Blog » pour Mode Estah.


You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.