#ModeEstah Défilé : Un événement en construction

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La fin des défilés ? Une prédiction qui plus que jamais s'estompe face à la grandeur des shows qui ont eu lieu lors de la dernière Fashion Week parisienne (Saint Laurent au pied de la Tour Eiffel, Celine aux Invalides ou encore le tube d'écran futuriste de Balenciaga). Cet événement reste la vitrine première des créateurs pour exposer leur créations et vision artistique. Devenus de véritable shows, les défilés ne se regardent plus, ils se vivent. Si les réseaux sociaux ont permis la démocratisation des images des événements, ils ne remplacent pas l'événement. 
En Février se tiendra un nouveau défilé qui permettra d'apprécier les créations des élèves. Ce sont les étudiants en 3ème année Fashion Business qui prennent en charge son organisation.
Si les préparatifs restent un brin secret ( les étudiants jouent sur le suspens), c'est via quelques images et les réminiscences du défilé de l'année dernière que nous vous proposons de vous évader. 

Avec une formation orientée sur l'événementiel et le digital, les étudiants en Fashion Business doivent être capables d'organiser le défilé, mais également sa médiatisation et sa médiation sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, pour ne pas être éphémère, un événement doit être partagé sur le digital. Plus il sera partagé plus il deviendra inévitable, et désirable. S'ils sont chargés de mettre en avant les travaux des étudiants en cursus Modéliste-Créateur et Styliste-Designer, les étudiants en Fashion Business pensent la sublimation qui prendra cours lors de l'événement, mais également après. À l'heure actuelle, le milieu professionnel de la mode réinvente des manières de médiatiser l'instant pour le transformer en souvenir éternel. C'est sous cet angle que l'utilisation des nouveaux médias devient une force pour le défilé.




Alors plus que jamais, les étudiants de Mode Estah redoublent d'efforts afin de proposer un défilé inoubliable. En 2017, le défilé extrapolait un univers sportwear, panaché de robes de soirées dans une dynamique qui permettait au public d'assister à l'événement digne de vrais professionnels.




Construire les moadboards, choisir les tenues, définir les événements connexes, faire le casting des mannequins : autant de tâches méconnues du grand public, et pourtant indispensables pour tisser le rêve du défilé. Coiffeurs, maquilleurs et photographes sont centrales. Travailler avec autant de professionnels permet aux élèves d'être en immersion totale.

Accompagner les étudiants et leur proposer d'apprendre en leur offrant l'occasion de prendre en charge des événements tels que les défilés : soit des expériences formatrices pour forger des professionnels autonomes et pro-actives. La mode a besoin d'étudiants qui pensent et agissent: les deux étant les facettes indispensables d'une mode ou les paillettes n'évincent pas le travail.


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