Mode Estah Concours : Les résultats du concours Jeunes Talents 2019

/
0 Comments
Samedi 30 mars s'est tenue la finale du concours jeunes talents 2019. Face à un jury de professionnels, les étudiants ont défendu avec panache des créations toutes dotées d'une personnalité et d'une vision unique. À la découverte d'un néo-japonisme pluriel et coloré, les velours se tissent à l'organza pour moderniser notre vision culturelle en ce qui concerne le lien mode-Japon.

Création d'Angèle Gaillard - Coup de cœur du Jury

Néo-Élégance ?

"Simply Poetry", c'est ainsi que Thibault Masson a baptisé sa création. Un modèle élégant, ou les éléments naturels deviennent les strophes d'une poésie asiatique moderne. Un travail autour du traditionnel Kimono, qui se panache de fleurs fraîches.
Thibault Masson semble vouer une certaine affection à l'image d'une féminité délicate et raffinée, tel un jeune Christian Dior qui crée le New Look à la sorite de la Seconde Guerre Mondiale. Le jeune homme propose une délicatesse des plus actuelle, aérienne et optimiste.

Savoir-Faire?                                                   

Une combinaison que l'on pourrait rapprocher dans la forme, des silhouettes dessinées par Issey Miyake. Pas de plissés cette fois-ci mais des broderies et une taille marquée. En métissant plusieurs savoir-faire, qu'ils soient européens ou orientaux, Juliette Maugain produit "un renversement des valeurs à travers le japonisme" ; une démarche des plus aboutie remarquée  par le jury, pour permettre à la jeune créatrice de remporter le deuxième prix.



Technique?

L'origami, le travail d'assemblage, de pliage, ou le vêtement accompagne le corps plutôt qu'il ne le soustrait : une prouesse largement attribuée à la vague de créateurs japonais qui connaissent un fort succès en France au cours des années 1980. Alors il semble facile de reprendre ce thème. Pourtant Elysey Argirov, avec une dextérité unique parvient à s'approprier ces codes pour créer une robe très Swinging London qui invite au voyage dans le temps. Les imprimés effets magazine donnent un point de réflexion sur la réutilisation des matières. Un assemblage d'histoires, de temporalités et de traditions qui a séduit le jury. Elisey sort grand vainqueur de cette édition.


20 finalistes, 20 visions, 20 propositions. Coup de coeur du Jury pour Agnès Guillard et "L'éternel Japonisme". Une fois encore le concours a été le lieu de propositions des plus innovantes. Une preuve que la mode n'est pas un cycle à bout de souffle.




You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.