#ModeEstah Au cœur de l'école : Déroulement de la première année

/
0 Comments




Fraîchement débarqués dans le milieu de la Mode, les étudiants de première année ont fait preuve d'une incroyable maturité en menant de front divers projets. Retour sur une année du cursus initial riche en expérience.



Dessin, design textile : ils ont acquis les fondamentaux pour la réalisation de leur premier plan de collection

Alors que de nombreux domaines restent encore sombres pour les élèves quand ils entrent à Mode Estah, les professeurs leur proposent des projets créatifs qui les poussent à s'exprimer et s'épanouir.
Une chose importante dans la Mode – Il s'agit, pour les plus grands créateurs, de parvenir à sortir d'eux même et présenter au monde des collections qui parlent d'eux tout en parlant de nous.
Si en première année les cours de dessin peuvent paraître compliqués, que la couture est un domaine on l'on se trompe beaucoup, il ne faut pas se laisser impressionner. Les élèves, pleins de pugnacité ont tenu bon, et ils ont relevé les différents défis en seulement quelques mois de formation.



Modélisme, Stylisme : des patrons de papier et de toile à la matérialisation de leurs premières créations

Au premier abord, il semblait pour beaucoup impossible de réaliser un vêtements dès la première année. Pourtant, lors de la présentations des travaux réalisées, les étudiants ont été capable de mettre en scène les premiers éléments d'une collection. Pour Mode Estah en plus des techniques de confection, ce sont les techniques de mises en images et de discours qui sont centrales. Munis d'un vocabulaire fin et précis, les élèves de première année sont à même de parler de leur créations et de revenir en détails sur les différentes étapes de fabrication. Pour travailler autour du thème Japonisme, ils ont du faire de nombreuses recherches, et plonger dans l'histoire de la mode.

Une équipe de professeurs des plus attentifs 

L'autonomie se gagne grâce à un travail constant. Pour ne pas se perdre, il faut que les étudiants soient entourés d'une solide équipe de professeurs qui se rendent disponibles pour les aiguiller. Pour arriver à ce niveau de résultat, les professeurs coopèrent et observent avec attention les jeunes étudiants. Le suivi et la coopération sont centraux.

La première année rime avec découverte, expérimentation. Souvent des choses qui semblaient évidentes doivent être remises en question. Les élèves sont dans une phase de découverte et les professeurs sont leurs guides, leurs mentors. Ils sont bienveillants mais toujours dans l'attente de résultats. Hors de l'école, Mode Estah ouvre ses étudiants aux charmes de la culture parisienne : sorties sur les salons professionnels parisiens et des quartiers à la mode, découverte des musées d'art…


Présentation des travaux de fin d'année




Après tout juste quelques mois dans l'école, les étudiants ont gagné leur place en deuxième année. Leurs travaux en sont les illustrations. L'année prochaine il faudra que chacun précise son projet professionnel, améliore sa technique et gagne en réflexivité : l'aventure continue.



You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.