#ModeEstah : Shooting Mode des élèves en première année Styliste-Modéliste

/
1 Comments
Afin de présenter de manière originale leurs collections, les étudiants première année de l’Ecole ModeEstah ont mis en place un shooting des plus créatif. Un exercice, aujourd'hui incontournable dans la mode, où découvrir une collection, c'est découvrir un univers.


Mettre la mode en image

Dès la première année, la mode se travaille à la fois dans les cours de confection mais également dans les cours qui abordent sa mise en image. Que ce soit dans la presse magazine, ou Instagram : aujourd'hui le premier contact entre un client et le vêtement se fait au moment de la perception du vêtement image.
La photographie devient alors un point primordial, que les étudiants de l’Ecole ModeEstah explorent ici, entourés de professionnels.


Une mode vivante

Les élèves ont dû jouer les mannequins. Un exercice qui ne s'improvise pas. Le mannequin est introduit dès la fin du XIXieme siècle dans la mode par Charles Frederic Worth. Le couturier avait compris que le vêtement porté, le vêtement vu sur un corps vivant en mouvement, serait porteur d'un pouvoir imaginatif bien plus fort qu'un vêtement photographié à plat. C’est la fin des photographies, dites « nature morte », encore largement utilisées pour la photographie des accessoires, et place à une mode vivante!


Toute la pratique du « shooting » relève d'un savoir précis qu'il est important d'acquérir dès les premières années. Pour vous accompagner, ModeEstah fait appel à des professionnels chevronnés, et invite également les élèves à comprendre la retouche photographique. Si le shooting demande en amont un travail d'organisation et de storytelling il exige en aval, un travail de sélection des plus fins.




















You may also like

1 commentaire :

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.