#ModeEstah événement : Retour sur le concours jeunes talents

/
0 Comments
Depuis 8 ans, l'école Mode Estah organise son "Concours Jeunes Talents".  C'est un véritable tremplin pour les jeunes passionnés par les métiers de la mode, il s'agit d'un premier pas dans la vie professionnelle. Après avoir composé un dossier créatif, 30 finalistes sont sélectionnés pour présenter leurs réalisations devant un jury de professionnels. À la fin, les candidats dont la passion et l'application auront su convaincre le jury remportent des prix allant de 2470  à 10 200 € 
Croquis de Meziane Maroi


Talent d'ici et d'ailleurs

Issus des filières BAC Pro mode, ou de filières générales et technologiques, les candidats ont su faire preuve d'originalité. Pourtant le thème, par son apparente simplicité, pouvait vite se transformer en piège pour un créateur novice. Paris : un sujet classique ? 
Capitale de la mode, vitrine du savoir-faire, Paris est la ville gardienne de la haute-couture, et un berceau international de la créativité. Elle traverse les époques sans prendre une ride. Ses charmes attirent les talents du monde entier, qui rêvent d'y présenter leurs créations. Mode Estah a choisi un sujet de taille : un débutant peut vite se retrouver submergé s'il ne possède pas une forte personnalité. Chaque candidat a su trouver son talisman pour ne pas se perdre dans le dédale parisien. Ils ont présenté au jury des créations d'une grande qualité esthétique. Comme la robe de Jordan Malherbe qui décline dans les nuances blue jean moderne, un modèle intemporel.



Le concours : le meilleur moyen de percer dans la mode ? 

Le concours fait office de tradition dans le secteur de la mode. Il a permis aux plus grands créateurs de notre époque de se faire une place sur la scène parisienne. À environ 15 ans, Karl Lagerfeld s'installe à Paris et participe à un concours de talents qu'il remporte grâce à un manteau jaune. Face à lui, son futur rival, Yves Saint Laurent, remporte le prix dans la catégorie "robe". Nous sommes alors en 1954, et cette histoire semble anodine. Pourtant elle est le point de départ de toute notre culture mode. En 2018, le champ créatif est de plus en plus vaste. Chacun doit apprendre à y naviguer, tout en gardant sa signature stylistique.
 C'est vous, élèves, passionnés, qui en vous affirmant écrirez un bout l'histoire. L'école et les professionnels qui la composent sont là pour vous aiguiller, nourrir votre passion et écouter vos besoins face à un monde en perpétuel changement. Mode Estah vous accompagne. Il ne s'agit pas de vous transformer en futur Monsieur Lagerfeld, mais de vous aider à affirmer pleinement votre style.


Que retenir du cru 2018 ? 

Célia Lozé











La Tour Eiffel, le Pont des Arts, le Louvre : l'architecture des grands monuments qui décorent la capitale auront su inspirer les élèves. Des symboles plus cocasses comme la baguette de pain, révèle tout un travail sur les couleurs et la texture des tissus. Les nuits parisiennes sont également à l'honneur. Entre Pigalle et le Pont des Arts, les cœurs perdus se consolent dans le rouge incandescent. 
Coleen Dubus
Croquis de Noémi Lemée (2ème prix)
     

Elisey Argirov (3ème prix)et Aufrey Boillot (1er prix) conjuguent technicité et esthétisme avec des modèles remémorant l'ingéniosité d'un Paco Rabanne et la culture d'un Yves Saint Laurent.


Elisey
Audrey Boillot

 Le vêtement est la première manière de se dire aux autres. Les créateurs sont essentiels dans ce procédé : alors participez au Concours Jeunes Talents en 2019 et exprimez-vous !






You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.